J'ai nourris ma créativité en suivant l'école des Beaux-Arts, "laboratoire d'expériences de création" en touchant à divers matériaux.
Intermittente du spectacle pendant près de vingt ans, j'ai chanté dans le groupe de composition française SDF, en duo, sur de nombreuses scènes régionales.
A l'affût du lien corps-esprit et de techniques permettant l'épanouissement d'un être global, j'ai enrichis ma démarche d'une formation en shiatsu, massages enfants en milieu scolaire, massage bébé .
En 2008, je co-écris et participe en tant que comédienne chanteuse dans le spectacle jeune public la Soupe d'Amédée.
Cette création m'a permis de rassembler mes deux sphères de recherche : la création artistique et le rapport au corps.
En 2012, je découvre la danse biodynamique et me forme à cette pratique. Elle devient rapidement un espace d’exploration personnelle, me permettant d’affirmer ma singularité et de m’approprier un outil de travail vivant et puissant.
Depuis, j’anime des cours, ateliers et stages de danse, tout en poursuivant mon parcours artistique dans la création de spectacles vivants. Pour nourrir ma pratique, je continue à me former : cursus en contact improvisation auprès de Bastien Auber, formation « Le corps somatique » à Marseille avec Lulla Chourlin, inspirée du Body-Mind Centering®.
Mon chemin s’oriente vers l’intégration des pratiques somatiques à mon travail de création et de transmission.
Je vous accompagne à :
affiner vos perceptions du corps en mouvement,
vivre la rencontre avec l’autre à travers la danse,
réactiver votre créativité, en solo comme en collectif.
Partageons ensemble la joie et le plaisir de danser !
Pour le développement créatif et l'accompagnement, avec la prise en compte constante du lien essentiel corps-cœur-esprit, quelques outils dans ma besace :
Curieuse et toujours en mouvement, les formations font corps avec mon parcours. J'enrichis avec une grande simplicité mon approche de l'accompagnement et ma créativité :